- Conventions commerciales et internes
- Forum, Assemblées Générales
- Événements avec Duplex
- Road show
- Présentations produits
- Conférences
- Salons, Expositions
Schéma d’intervention
CADRAGE PROJET
Intégration des attentes et objectifs annonceur
Assistance à la rédaction du brief d’appel d’offres, au choix des agences briefées
Estimation budget
EVALUATION RETOURS AGENCES
Analyse détaillée des propositions
Présence aux réunions de présentation agences
Analyse détaillée sur matrice commune et grille budgétaire des différents retours
Analyse de l’adéquation des prestations proposées avec le budget
Etude de faisabilité versus budget et délais disponibles
Réalisation d’une note de synthèse par proposition et recommandation sélection
NEGOCIATION DEVIS
Recommandation d’optimisations value for money
Optimisation des propositions de production (ressources humaines et techniques)
Négociation des coûts poste à poste (honoraires agence, frais de conception,
équipe de production, frais de décors, frais techniques, honoraires intervenants…)
SUIVI PRODUCTION
Participation à toutes les réunions de production et validation, compte-rendu
Suivi budgétaire
Analyse de l’adéquation des prestations présentées avec les devis
CONTRÔLE LIVE
Sur demande: présence à l’évènement
Vérification de la prestation versus le cahier des charges
Compte-rendu d’évaluation
BILAN / RECOMMANDATIONS
Contrôle bilan récapitulatif financier de l’agence
Bilan qualitatif et quantitatif
Best practices book: liste des bonnes pratiques à intégrer dans les futurs projets